Ancien ministre, Président de Roissy Meaux
Aéropöle, Maire de Meaux, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux
Roissy Meaux Aéropôle, c’est une aventure collective, ambitieuse, mais surtout unique. Nous pouvons être extrêmement fiers du chemin que nous avons parcouru depuis 2018.
En rassemblant nos quatre territoires, les deux départements et plus d’une quinzaine de partenaires publics et privés, avec comme chef de fil, le Groupe ADP, Roissy Meaux Aéropôle est en voie de s’imposer comme un acteur incontournable de l’Est Francilien.
Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle constituent une étape décisive et marquent un tournant dans l’histoire de notre GIP. Depuis cinq ans, nous travaillons au service du développement économique de nos entreprises et au bien-être de nos habitants. Demain, nous allons continuer à écrire cette belle histoire ensemble !
Président de la Communauté d'agglomération de Roissy Pays de France, Maire d'Arnouville
Ensemble, grâce à Roissy Meaux Aéropôle, nous définissons des principes et des orientations et nous menons des actions coordonnées. Je crois profondément à l’intelligence collective. Partager nos expériences, nos compétences et nos savoir-faire nous permet d’avancer plus vite et mieux. Notre GIP en est un bon témoin. En effet, comme le dit le célèbre proverbe, « Seul, on va plus vite ; ensemble on va plus loin ».
Président de la Communauté de communes du Pays de l'Ourcq, Maire de Cocherel
Mon objectif en tant qu’adhérent de Roissy Meaux Aéropôle est de permettre au Pays de l’Ourcq d’offrir à ses habitants des possibilités d’emplois, de transports, et d’accès plus faciles vers la zone aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle. Comme j’aime le dire, entre Lizy-sur-Ourcq et l’aéroport CDG, il n’y a qu’un seul feu de circulation !
Président de la Communauté de Communes de Plaines et Monts de France, Maire de Marchémoret
Plaines-et-Monts de France seule ne pourrait conduire de façon optimale, les politiques ambitieuses nécessaires à son territoire. Les enjeux en termes d’infrastructures, de mobilités, d’attractivité économique, de tourisme, de formation et d’habitat, sont cruciaux et doivent se penser dans un espace suffisamment large pour générer de nouvelles ressources profitant à tous.
Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne, Conseiller municipal de Meaux
Le GIP Roissy Meaux Aéropôle porte cette ambition d’accompagner l’aménagement du territoire autour de la filière et des activités de l’aéronautique, en cohérence avec les aspirations des Seine-et-Marnais. C’est une occasion de valoriser toutes les richesses de la Seine-et-Marne aussi bien en matière de patrimoine culturel, naturel ou économique.
En Val d’Oise, dont la culture aéroportuaire est ancienne, nous mesurons les difficultés économiques et sociales qu’implique la crise du secteur aérien avec la plus grande gravité. Comme nous mesurons l’impérieuse nécessité d’offrir à l’Est du Département l’attractivité qu’il mérite. C’est pourquoi le Conseil départemental a choisi d’adhérer au GIP RMA.
Photos prisent lors du Meaux Air Show 2022.